Escouade des Survivants Terriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escouade des Survivants Terriens

Forum OGame de l'Escouade des Survivants Terriens

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOGame
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Proteger des ressources avec des champs de débris?

4 participants
AuteurMessage
Aldor
Campeur
Aldor

Planète : 9 planètes

Proteger des ressources avec des champs de débris? Empty
MessageSujet: Proteger des ressources avec des champs de débris?   Proteger des ressources avec des champs de débris? EmptyLun 18 Sep - 17:50

Je viens d'envoyer une flotte de 18 transporteurs + 1 recycleur vers un champ de debris, et ces transporteurs portent des ressources pour les proteger de raids sur ma PM.

Est ce que mes ressources vont bien rester dans mes transporteurs?
Ou alors vont elles disparaitre pour etre remplacées par celles de champ de debris?

Merci de me repondre rapidement que je donne l'ordre de retour a ma flotte si j'ai fait une boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Seed
Allié
Commandant Seed

MessageSujet: Re: Proteger des ressources avec des champs de débris?   Proteger des ressources avec des champs de débris? EmptyLun 18 Sep - 19:28

A ta place, je rapellerais ma flotte : je n'ai aucune idée de ce qui pourrait se passer dans une telle situation.
Aldor
Campeur
Aldor

MessageSujet: Re: Proteger des ressources avec des champs de débris?   Proteger des ressources avec des champs de débris? EmptyLun 18 Sep - 22:27

je crois que je vais la laisser, comme ça je serais fixé. Si ça marche, c'est vraiment pratique.
Aldor
Campeur
Aldor

MessageSujet: Re: Proteger des ressources avec des champs de débris?   Proteger des ressources avec des champs de débris? EmptyLun 18 Sep - 23:03

ça marche !!

Je viens de voir ça dans les tutorials du forum d'Ogame:

Une autre technique avancée consiste à « faire voyager vos ressources » : lorsque vous ne pouvez rester devant le jeu (et oui, faut bien vivre en dehors d’Ogame), envoyez vos ressources avec votre flotte (souvent des GT) avec un recycleur vers un champ de débris, même si c’est pour 100 de cristal… Calculez pour que la distance voyage aller-retour jusqu’au champ de débris et la vitesse de votre flotte fasse qu’elle revienne à un moment OU VOUS ETES SURS d’être devant votre ordi. On ne peut vous attaquer une flotte en vol. Cette technique a une faille : les Phalanges de Capteur ! En effet, si on vous phalange votre flotte et que le raider (souvent expérimenté en la matière) arrive faire coïncider le moment où votre flotte rentre et le moment où sa flotte raide votre planète, tout est foutu ! Et dites vous bien que si on vous phalange et qu’on voit partir 1 recycleur et 26GT, le raider saura exactement ce que vous préparez !

Une variante consiste à n’envoyer que des recycleurs, ils ont tout de même une capacité respectable de 20.000 unités. C’est plus discret et il faudra que le raider ne fasse pas attention à la taille du champ de débris…

Une variante encore plus vicieuse : divisez vos flottes en voyage… Faites en sorte qu’elles arrivent avec un décalage de 10min. Le raider devra envoyer autant de vagues de flottes raideuses que vous de flottes voyageuses… Car il n’aura pas le temps de faire revenir sa flotte et de la renvoyer. Ca diminuera lourdement sa force de frappe ou il n’aura qu’une partie de vos ressources. Le problème, c’est que cela vous mobilise des slots de flotte… Mais mieux vaut parfois avoir deux slots de pris et éviter le pillage de toutes vos ressources… Car pour le raider, au lieu d’en avoir la moitié de vos économies, il n’en aura plus qu’un quart… ça fait réfléchir…
Lokan
Drogué du forum
Lokan

MessageSujet: Re: Proteger des ressources avec des champs de débris?   Proteger des ressources avec des champs de débris? EmptyMar 19 Sep - 22:20

bien joué!
jack sparrow
Bavard
jack sparrow

Planète : c'etait bien esséyé

MessageSujet: Re: Proteger des ressources avec des champs de débris?   Proteger des ressources avec des champs de débris? EmptyMer 20 Sep - 13:11

coolllllllllllll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proteger des ressources avec des champs de débris?   Proteger des ressources avec des champs de débris? Empty

Proteger des ressources avec des champs de débris?
Page 1 sur 1