ça marche !!
Je viens de voir ça dans les tutorials du forum d'Ogame:
Une autre technique avancée consiste à « faire voyager vos ressources » : lorsque vous ne pouvez rester devant le jeu (et oui, faut bien vivre en dehors d’Ogame), envoyez vos ressources avec votre flotte (souvent des GT) avec un recycleur vers un champ de débris, même si c’est pour 100 de cristal… Calculez pour que la distance voyage aller-retour jusqu’au champ de débris et la vitesse de votre flotte fasse qu’elle revienne à un moment OU VOUS ETES SURS d’être devant votre ordi. On ne peut vous attaquer une flotte en vol. Cette technique a une faille : les Phalanges de Capteur ! En effet, si on vous phalange votre flotte et que le raider (souvent expérimenté en la matière) arrive faire coïncider le moment où votre flotte rentre et le moment où sa flotte raide votre planète, tout est foutu ! Et dites vous bien que si on vous phalange et qu’on voit partir 1 recycleur et 26GT, le raider saura exactement ce que vous préparez !
Une variante consiste à n’envoyer que des recycleurs, ils ont tout de même une capacité respectable de 20.000 unités. C’est plus discret et il faudra que le raider ne fasse pas attention à la taille du champ de débris…
Une variante encore plus vicieuse : divisez vos flottes en voyage… Faites en sorte qu’elles arrivent avec un décalage de 10min. Le raider devra envoyer autant de vagues de flottes raideuses que vous de flottes voyageuses… Car il n’aura pas le temps de faire revenir sa flotte et de la renvoyer. Ca diminuera lourdement sa force de frappe ou il n’aura qu’une partie de vos ressources. Le problème, c’est que cela vous mobilise des slots de flotte… Mais mieux vaut parfois avoir deux slots de pris et éviter le pillage de toutes vos ressources… Car pour le raider, au lieu d’en avoir la moitié de vos économies, il n’en aura plus qu’un quart… ça fait réfléchir…